mercredi 20 mars 2013

En voiture ??!!?



Bien que je me déplace en fauteuil roulant, je suis capable de faire mes transferts ce qui me permet de ne pas dépendre exclusivement du transport adapté pour me déplacer (je ne conduis pas) et ainsi « co-voiturer » dans des voitures « normales » avec des gens « normaux » (la normalité est toujours discutable.)

Une personne avec qui je voyage parfois vient de faire l’acquisition d’une deuxième voiture pour sa famille. Il vient me chercher , avec la nouvelle voiture, pour une réunion. Nous sommes presqu’en retard et j’aime pas être en retard. Mais ça c’est une autre histoire, c’est surtout une chose qui me cause plus de tort que de bien.

Je suis bien installée dans la nouvelle voiture de mon ami quand j’entend celui-ci rire à l’arrière de l’auto. Pas un gros rire gras comme il en fait souvent, mais un petit rire nerveux. Je me demande quoi faire et surtout pourquoi mon ami rit de la sorte.

J’en suis encore à m’interroger quand je vois mon ami ouvrir la porte du côté conducteur et me dire que mon fauteuil roulant ne rentre pas de la même façon dans le coffre de cette voiture que dans le coffre de l’autre. Il ajoute que le coffre est fait différemment et que mon fauteuil roulant rentre tout juste.

POURQUOI LES COFFRES DES VOITURES SONT PAS TOUS STANDARD ??

2 commentaires:

  1. Pour la même raison que les essuis-glaces sont souvent ce qui foncitonne le moins bien sur un véhicule de 44 000 $ alors qu'on envoie des robots avec intelligence artificielle sur Mars...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Y'a de ces mystères ... incompréhensibles!
      Et apprendre à vivre avec ces mystères est ... la vie!
      Merci du commentaire.

      Effacer

Vos commentaires sont les bienvenus.